VOUS ALLEZ POUVOIR EMPRUNTER ! Pour acheter un bien immobilier. Le taux d’usure a été relevé.
Pas assez à mon sens ! (dis moi ce que vous en pensez en com.) Et pas assez vite.
Mais il a été remonté à 3.57 % pour 20 ans, et vous aurez donc une fenêtre de tir pour emprunter pour acheter votre résidence principale, secondaire ou locative.
À un taux certes plus élevé, mais vous aurez au moins le droit d’emprunter à nouveau.
Patrick Kervadec
#tauxusure #courtierimmobilier #pret #immobilier #immobilierlocatif #investissement #bretagne #morbihan #vannes #lorient #cléguer #caudan #estimationmarison #ifi #patrimoine #gestiondepatrimoine
La Banque de France a procédé à la mise à jour trimestrielle des taux d’usure pour application à compter du 1er janvier 2023. Ces taux plafonds sont calculés à partir des données collectées sur les taux de crédit au quatrième trimestre de l’année 2022, et notamment ceux des crédits immobiliers.
L’application de la formule des taux de l’usure telle que prévue par la loi, soit les 4/3 des taux moyens pratiqués au trimestre précédent, conduit à une hausse de nouveau bien proportionnée, et proche de celle au 1er octobre dernier : le relèvement sera de 0,52 point de pourcentage pour les crédits immobiliers de plus de 20 ans (après 0,48 point de pourcentage en octobre dernier) et de 0,50 point de pourcentage pour ceux de la tranche de 10 à 20 ans (0,43 point de pourcentage en octobre dernier), portant les nouveaux plafonds à respectivement 3,57 % et 3,53 %.
Les taux de l’usure pour les autres catégories de prêts (principalement pour le crédit à la consommation, et les collectivités locales) sont eux aussi relevés.
Sur la base des dernières statistiques, l’année 2022 a encore été une année favorable pour le crédit immobilier. Le taux de croissance des prêts immobiliers aux ménages s’y est établi à 5,7% en première estimation. Le ralentissement relatif du second semestre marque une certaine normalisation de l’offre de prêts immobiliers, après la croissance exceptionnelle entraînée ces dernières années par le niveau très bas des taux d’intérêt.
Les banques ont continué ces derniers mois à servir les emprunteurs de toutes classes d’âge, de revenu et ce pour tous les motifs d’acquisition, confirmant les indications données en cours d’année par la Banque de France sur l’absence de blocage du marché. Les conditions de taux sont demeurées les plus attractives et les plus sûres des grands pays de la zone euro. Une actualisation des principaux indicateurs statistiques suivis par la Banque de France sera publiée le 5 janvier.
Ces dispositions sur les taux plafonds sont publiées en détail au Journal officiel du 28/12/2022.
Le contenu ici n’a qu’une portée informative et ne doit pas être appliqué sans un examen préalable et approfondi de la situation #fiscale, #patrimoniale et #personnelle par un #professionnel. Vous êtes seul responsable de l’utilisation de l’information fournie sans aucun recours. les informations ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.
Prendre rendez-vous en ligne : https://fr.resaclick.net/kervadecpatrick ou prendre contact
‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒ Suivez-moi sur les réseaux ‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒
Instagram : https://www.instagram.com/immobilierbypatrick/
Page Facebook : https://www.facebook.com/immobilierbypatrick
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/patrick-kervadec/
‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒ Contact ‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒
Site web investisseurs : http://www.investirimmo-bypatrick.fr
Site web immobilierbypatrick : http://immobilierbypatrick.fr/
Site web Imm’horizon Finance : https://www.immhorizonfinances.com/
E-mail: pkervadec/a/immhorizon.immo