Focus sur un fonds qui investit dans des projets portés par des femmes, c’est Leia Capital

Leia Capital : La société de capital-risque qui finance des startups fondées par des femmes

Lancée en décembre 2021 par 14 femmes business Angels, aujourd’hui elles sont 30 femmes avec des expériences professionnelle dans des domaines variés comme juristes, DRH, communication etc… Elles engagent leurs fonds propres sur les projets sélectionnés.

La société a pour mission de financer des startups uniquement fondées ou cofondées par des femmes, dans divers secteurs d’activité.

Leia Capital, un fonds d'investissements de femmes pour les femmes entrepreneuses

L’écosystème des startups est souvent considéré comme étant dominé par les hommes, avec des femmes qui rencontrent souvent des difficultés pour lever des fonds et accéder aux réseaux d’investisseurs. Leia Capital a été créée pour relever ce défi et soutenir les femmes entrepreneures.

La société investit dans des startups dans divers secteurs tels que la santé, l’environnement, les technologies de l’information et de la communication, et les biotechnologies. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires institutionnels et privés qui partagent sa vision d’un écosystème startup plus diversifié et équitable.

Leia Capital est l’une des rares sociétés de capital-risque en France qui se concentrent exclusivement sur les startups fondées ou cofondées par des femmes. Elle est soutenue par un certain nombre de partenaires institutionnels et privés qui partagent sa vision d’un écosystème startup plus diversifié et équitable.

Leia Capital est une initiative louable qui permettra aux femmes entrepreneures de bénéficier du financement et des ressources dont elles ont besoin pour réussir dans le monde des startups. La société apporte une contribution précieuse à l’objectif de rendre l’écosystème startup plus inclusif et équitable pour tous.

Ce n’est pas un chiffre dont la French Tech peut être fière. En 2020, 90 % des fonds levés par les start-up ont été alloués à des équipes fondatrices 100 % masculines. La situation s’est toutefois améliorée, l’écart moyen de financement s’est réduit de 8 % entre les équipes fondatrices masculines et féminines l’année dernière.(sources les Echos 2021), Aujourd’hui 25 % des start-up sont créer par des entrepreneuses mais ne représente que 2 % des fonds levés.

Pour financer davantage de projets féminins, quatorze femmes business angels se sont associées pour créer Leia Capital. Ce fonds investit dans des start-up fondées ou cofondées par des femmes, peu importe le secteur.

Leia Capital a pour objectif de créer un environnement stratégique et de confiance, propice au succès de projets fondés par des femmes. C’est une alternative féminine de financement, pour propulser l’ambition des entrepreneures.

Ce fonds investis dans des entrepreneures  dans des projets portés par des femmes, soit en tant que fondatrice, soit en tant que co-fondatrice détenant au moins 30% du capital.

un fonds qui investit dans des projets portés par des femmes.

Pour des projets ambitieux, qui apportent une vraie proposition de valeur sur leur marché.

Dans tous les secteurs, à l’exception de ceux qui leurs posent un problème éthique.

Un investissement dans le cadre des premières levées, à un stade où il existe déjà des premiers résultats mesurables (intérêt de la cible, test, premières retombées, traction commerciale, premiers partenariats, projets pilotes…).

Entreprises françaises ou implantées en France.

À découvrir si vous avez un projet, une entreprise en cours de levés de fonds

le site : http://www.leiacapital.com/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.