#2 Faire connaître votre offre

La diffusion de votre annonce !

Rien ne sert de courir, il faut partir au bon moment surtout en immobilier. Rédigez une annonce comme un pro.

L’important c’est d’être prêt… il n’y a aucune raison d’attendre une période plus propice à la vente qu’une autre.

Mettre en vente sa maison de particulier à particulier comme un pro

1ère étape : on prépare son logement

Prenez le temps de ranger votre maison, appartement, et faite les réparation et nettoyage

2 ème étape : faire de belles photos

pour rendre une ambiance attractive et ainsi attirer les acquéreurs. On travail sur la lumière et on évite les contrejour. On évite le téléphone qui ne met pas toujours en valeur les volumes, la lumière.

Personnellement pour mes clients vendeurs de travail avec des professionnel spécialisé dans la photos immobilière. C’est un budget inclus dans mes prestations.

On réalisera une visite virtuelle afin de créer une pré-sélection des visiteurs, et montrer votre logement sous un meilleur jours. Les acquéreurs pourront se faire déjà une idée et savoir si cela correspond à leurs attentes et ainsi avoir des visites qualifiés.

3 ème étape : rédaction de l’annonce

Un bon descriptif doit donner l’envie tout en restant réaliste et suffisamment complet pour éviter des demandes inutiles.

Rédigez un texte sans abréviations ni superlatifs. Utilisez des mots simples et compréhensibles par le plus grand nombre. Restez factuel et objectif. Ne survendez pas votre bien, vous risquez de décevoir vos visiteurs.

Un texte clair et agréable à lire pas plus de 10 lignes,n’évoquez que les points positifs de votre logement.

On pense aux mentions obligatoires dans une annonce immobilière

Une annonce immobilière concernant la vente d’un logement doit être rédigée en bonne et due forme et doit comporter obligatoirement certaines mentions informatives pour les prospects, renforcées depuis la loi ALUR :

  • La description du logement est obligatoire et cette description doit mentionner le type de bien (maison ou appartement), son état (récemment rénové, à rafraîchir, travaux à prévoir ou autre), sa composition (le nombre de pièces, de chambres, de salles de bains ou de salles d’eau, etc.), ainsi que la superficie qui doit être exprimée en m² selon les calculs de la loi Carrez en ce qui concerne les biens en copropriété ;

  • Le prix de vente doit évidemment apparaître également ;

  • Les résultats du DPE (diagnostic de performances énergétiques) constituent également une obligation légale, car les acquéreurs doivent disposer de ces informations dès la lecture de l’annonce. Notez qu’en l’absence de DPE dans l’annonce, les résultats de ce diagnostic doivent être communiqués au plus tard lors de la signature du compromis ou de la promesse de vente . Ainsi que l’audit énergétiques pour les biens concerner.

  • Si le bien se situe en copropriété, là encore, il est nécessaire d’informer les acquéreurs sur le nombre de lots, le montant annuel des charges courantes du lot, à savoir l’ensemble des dépenses d’entretien de la copropriété que les copropriétaires supportent ensemble. De même, si la copropriété rencontre des difficultés, son statut doit être indiqué avec les mentions « procédure d’alerte » ou « procédure de redressement judiciaire ».

4 ème étape : le faire savoir

Dans une vente entre particulier vous utiliser de nombreux site, comme PAP, le bon coin, seloger mais aussi Facebook, instagram.

Il existe de nombreux groupe sur les RS pour publier votre annonce.

Pour le premier contact uniquement par mail, ainsi vous pourrez sélectionner les demandes et éviter les appels intempestif.

Dans mon accompagnement je m’occupe de la pré-sélection .

Voila vous en savez un peu plus.

Mais si vous souhaitez vendre directement votre maison, appartement mais pas seul, le coaching immobilier est fait pour vous. venez découvrir sur immobilierbypatrick.fr et demandez votre appel découverte.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.